L’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), partenaire des jeunes talents créatifs marocains a organisé, jeudi, une rencontre de presse ayant pour objet, la présentation de Young Lions Competition Maroc 2026, organisée sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Cette rencontre de presse a pour objectif d’installer Young Lions Maroc comme un rendez-vous de référence valorisant la créativité marocaine, la jeunesse et l’impact sociétal, tout en positionnant l’UACC comme l’acteur référent et légitime de structuration, de représentation et de rayonnement de l’industrie de la communication au Maroc, indique un communiqué de l’Union.
La compétition s’adresse à des jeunes professionnels âgés de 30 ans ou moins, issus des agences, des annonceurs, des médias ou freelances, fait savoir la même source, notant qu’à travers cette initiative, l’UACC entend mobiliser l’écosystème pour faire de la compétition un levier concret de développement des talents, en encourageant agences et annonceurs à engager et soutenir leurs jeunes collaborateurs.
Ainsi, cinq catégories seront ouvertes aux participants de l’édition dans les spécialités du print, digital, média, relations presses et marketing, précise le communiqué, relevant que pour chacune des catégories, les participants devront répondre à un brief concret, soulevant une problématique de l’Amicale Marocaine des Handicapés (AMH), partenaire de l’édition 2026.
L’objectif est de mettre la créativité au service d’enjeux réels, avec des idées capables de faire bouger les lignes et de produire un impact tangible, utile et profondément porteur de sens.
L’UACC fait également part de sa fierté quant à son association à l’AMH pour articuler les briefs qui seront soumis aux candidats autour d’une cause à fort impact sociétal, qui appelle créativité, responsabilité et engagement.
Au cœur du dispositif, souligne le communiqué, la créativité exprime son meilleur niveau lorsqu’elle se confronte à l’exigence. Young Lions Maroc offre ainsi aux participants l’occasion de se mesurer aux standards internationaux, d’intégrer l’écosystème officiel des Cannes Lions et de vivre une expérience à la fois intense et formatrice.
Il s’agit également de vivre une expérience unique, intense et formatrice, avec une perspective internationale pour participants sélectionnés qui seront appelés à porter haut la fierté de représenter le Maroc sur la scène des Cannes Young Lions.
Ouvertes depuis le 29 janvier 2026, les inscriptions se clôturent le 28 février avant le lancement du brief officiel le 6 mars. Les livrables devront être remis au plus tard le 8 mars à 23h59.
L’annonce des gagnants sera faite le 16 mars 2026. Une séance de coaching sera ensuite organisée entre le 1 er et le 12 juin, pour préparer la participation à la compétition internationale, prévue durant la dernière semaine de juin 2026.
Pour s’informer, candidater et suivre les étapes de la compétition : https://younglions.uacc.ma/




تعليقات
0